La Chaussette de France en Trail, c’est ce qu’on appelle une découverte. Difficile de parler de chaussettes pourtant c’est l’un des accessoires les plus importants du traileurs. Je vous présente quelques modèles que j’ai eu l’opportunité de tester. Qualité et efficacité au rendez-vous !


La Chaussette de France

La Chaussette de France est comme son nom l’indique une marque française. Bien plus, elle est labellisée « Made in France ». Les produits sont conçus et confectionnés à Troyes depuis 1961.

Le groupe Tismail propriétaire de la marque fournit l’armée, la marine et la Poste française. Leur expérience n’est donc plus à démontrer. Pourtant, la Chaussette de France s’est tardivement lancée dans les chaussettes destinée à la course à pied et au Trail.

La Chaussette de France en Trail possède une large gamme de produits allant de la chaussette basse à la chaussette de compression en passant par tous les intermédiaires. Bref, la gamme permet de trouver « chaussette à son pied ».

Matterhorn Ultraks

La Chaussette de France en Trail

Grâce à mon partenaire Freedom2Go, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs modèles :

La Sierra

« Plus légère qu’une enveloppe timbrée », elle pèse en effet moins de 20grammes sur la balance. Malgré cette légèreté, la Sierra est extrêmement agréable et vous accompagnera sans problème lors de vos entraînement et/ou compétition jusqu’à 40km.

Extrêmement respirante, elle est vraiment parfaite en plein été d’autant plus que les fibres textiles et la technologie utilisées rendent la chaussette thermorégulante. J’ai eu l’occasion de faire plusieurs sorties longues avec et malgré son effet seconde-peau, elle prévient parfaitement les échauffements.

La Chaussette de France en Trail

La Nepal et la Kailash

Ces deux chaussettes sont les mêmes en termes de technologie utilisée. La première est la version tige basse tandis que la seconde est la version tige haute.

J’utilise la Kailash depuis plus de 6 mois maintenant à presque toutes mes sorties. Respirabilité, maintien du pied et confort en font ma chaussette de référence. Après des centaines de kilomètres avec en Trail, en Rando ou en Alpi, je n’ai jamais souffert d’une seule ampoule ou d’une seule douleur.

Ultimate Direction Scott Jurek Ultra Vest

Vous allez sans doute me demander pourquoi je préfère la version haute à la version basse ? En Trail, il n’est pas rare de traverser un sous-bois rempli de ronces ou d’orties. De plus, après plusieurs dizaines de kilomètres, j’ai parfois le pied qui vient frotter le bas de ma jambe suite à un mauvais placement du pied ou à cause de la fatigue. Du coup, la hauteur de la chaussette vous permet de protéger le bas de vos jambes de tous les petits bobos possibles.

Bretagne

L’épaisseur de la chaussette est certes plus importante que la concurrence (Compressport et consoeurs) mais les fibres utilisées lui confèrent des capacités de thermorégulation. Du coup, vos pieds ne finissent pas en bouillie à cause de la chaleur et la transpiration. Utilisée été comme hiver, ces deux chaussettes sont pour moi des must-have et m’accompagneront plus que vraisemblablement sur la CCC.

Trail du Hérou

La gamme complète est disponible sur Freedom2Go et avec Les Sentiers du Phoenix, vous bénéficiez d’une réduction de 25% :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire