TEST : Lifeproof Fre iPhone 5

0

Aujourd’hui, je me lance dans un test qui n’est pas directement dédié à la course à pieds mais qui m’a déjà été utile plus d’une fois : la coque de protection Lifeproof Fre iPhone 5.

Bien sur, on peut prendre son iPhone sans cette protection à 80€ mais il faut avouer que ça rend la sortie Trail ou entrainement risquée avec un téléphone à un tel prix.

Packaging Lifeproof Fre

Selon le fabriquant, cette coque protège votre téléphone des chocs, de l’eau (100% waterproof), de la glace et de la poussière. Bien sur, ce n’est pas au cours d’un Trail que votre téléphone sera exposée à tous ces dangers mais je préfère savoir que ma coque protège entièrement mon iPhone que d’autres coques sur le marché qui offrent les mêmes protections sauf pour l’eau. Ce genre de coques moins cher protège de la pluie et de la transpiration et il est donc possible de ne jamais avoir de problème d’humidité avec ce genre de protection mais autant avoir une protection complète. Et puis, prendre des images sous l’eau, c’est toujours FUN !

Lifeproof fre iPhone 5

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cela fait maintenant 4 mois que j’ai cette coque, je l’ai testée dans la neige à la montagne, dans l’eau, des chocs (elle a protégé mon iPhone de dizaines de chutes), et de la poussière (lorsque je vais voir mon cheval). Sur ces quatre aspects, on peut dire qu’elle tient entièrement ses promesses. Pour ceux qui en douterait, je vous invite à regarder cette vidéo home-made pour vous prouvez ses capacités contre les chocs et dans l’eau (oui, oui, j’ai osé 😀 ).

Et je vous assure qu’il n’a pas souffert ^^ :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette protection permet également un accès aisé au bouton du silencieux ainsi qu’au volume :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Son utilisation en course à pied

L‘ennemi du Traileur pour son téléphone, ce sont les chutes, l’humidité, la poussière etc… Alors, on peut toujours le mettre dans une boite scellée dans son sac mais c’est vraiment dommage quand on sait que ces bijoux de technologie peuvent vous offrir un lecteur MP3, une montre GPS pour tracker vos entraînements ou courses, un appareil photo et un outil de secours, le tout dans un volume limité. Et c’est sur ce point que la coque est génial car elle permet d’user de tous ces éléments en éliminant tout risque sur le smartphone.

Personnellement, je le mets dans une petite poche ventrale. Je peux ainsi tracker mon trajet avec Endomondo, prendre des photos ou des vidéos (la qualité n’en est pas diminuée !), me guider le tout en écoutant ma musique préférée. D’ailleurs sur ce point, point de crainte, tout a été pensé.

Lifeproof fre iphone 5

Lifeproof Fre iphone 5

Grâce à cette rallonge, nécessaire car la coque rend impossible l’accès direct au mini-jack, vous pouvez profiter des écouteurs et de la commande Apple. Le tout sans diminuer sa protection.

Les défauts

Concernant les défauts, ils n’en sont pas réellement, je m’explique. Dans la vidéo ci-dessus notre reviewer critique la qualité du film sur la face avant qui gondole, le fait que la coque ne soit pas plane, que le son est dégoûtant sur les hauts-parleurs, que la rallonge pour les écouteurs empêche l’utilisation du main libre si on enlève les écouteurs mais qu’on maintient la rallonge en question. Je couperai court à ces critiques. Non seulement, on s’en fout que la face plastique de l’écran gondole (oui, c’est ennuyeux mais bon, cette coque n’est pas faite pour être maintenue tout le temps), on s’en fout que la coque ne soit pas plane tant qu’elle protège le téléphone. Et concernant, le son… J’ai rarement vu un intérêt à écouter de la musique à fond les ballons dans la nature ou sur chantier… Concernant son problème avec le kit main-libre, il lui suffit d’enlever la rallonge…

Commentaires

Laisser un commentaire