Trôbon! – Les barres de céréales saines et belges

0

La nutrition est le cheval de bataille de nombreux sportifs. En effet, nous accordons énormément d’importance à la qualité du produit. Trôbon, jeune entreprise namuroise, propose aux sportifs de Belgique et d’ailleurs des produits sains et fabriqués en Belgique !


Trôbon! et namurois

Trôbon! fait partie de ces jeunes entreprises namuroises qui veulent changer les choses. Xavier, son fondateur, souhaitait proposer une alternative saine aux snacks vendus en magasins. Il a donc développé des barres de céréales sans colorant ni conservateur qui ne sacrifient en rien le goût .

Le tout est fabriqué en Belgique avec des ingrédients sains et naturels.

Trôbon! est une entreprise à taille humaine qui produit ses barres à petite échelle. Cela lui permet de répondre aux attentes des clients et de faire évoluer les produits suivant leurs suggestions. Pour le moment, 4 barres ont été développées :

  • Noix de coco & Orange
  • Canneberges & Raisins
  • Amandes & Dattes
  • Dattes & Noix du Brésil

Trobon


Trôbon!, allié des sportifs

Les barres de céréales Trôbon constituent un allié de taille pour tous les sportifs. Elles m’ont d’ailleurs accompagnées tout l’été : du Marathon du Mont-Blanc au sommet du Grand Paradis en passant par les Lofoten, la Tromso Skyrace ainsi que le Matterhorn Ultraks.

J’ai apprécié leur goût naturel qui n’écoeure pas au bout de plusieurs heures d’efforts.

Seules les Canneberges-Raisins ont eu du mal à passer sur la fin du Marathon du Mont Blanc. La raison est simple : la canneberge et le raisin ont un goût plus prononcé. De manière générale, je les trouve très digestes et extrêmement énergétiques.

Avec une moyenne de 150kcal par barre et avec un bon ratio de protéines (entre 3 et 6g/barre), de glucides (entre 11 et 21g/barre) et de lipides (entre 5 et 8g/barre), elles sont taillées pour l’endurance. Les barres contiennent très peu de sucres et surtout très peu de graisses saturées or, contrairement à ces dernières, les graisses polyinsaturées ont une importance capitale pour le sportif d’endurance (cf : corps cétoniques dans l’alimentation des sportifs).

Une barre toutes les heures (voire toutes les deux heures quand le ravito est suffisant) fractionnées en petits morceaux et de l’eau m’ont suffit pour venir à bout des courses précitées…

La gamme actuelle est déjà tout à fait adéquate pour une utilisation en sport d’endurance. Cependant, l’entreprise a dans ses cartons l’idée de développer des produits spécialement pensés pour certains sports Il est vrai que le potentiel est énorme pour couvrir les besoin d’un coureur ;). Une gamme salée pour les très longues distances seraient par exemple une excellente orientation à prendre.


Où s’en procurer ?

Trôbon est progressivement distribué en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles mais, vous pouvez commander directement vos barres sur le site internet : http://trobon.be/

Trobon

Commentaires

Laisser un commentaire