Test : Petzl Nao

2

IMPRESSIONNANTE ! C’est le mot qui vient irrémédiablement à l’esprit quand on pense à la Petzl Nao dont l’expérience est unique. Son éclairage réactif offre un véritable confort de course du sous bois aux plus hauts sommets !

Le Test

Je n’ai pas l’habitude de faire un test après seulement une semaine d’utilisation mais force est de constater que cette lampe est la ROLLS des lampes frontales. Je tiens à préciser que ce test n’est pas affilié et n’engage que ma propre expérience.

Son système « reactive lightning » est véritablement révolutionnaire. Imaginez une lampe dont l’intensité se règle automatique suivant le terrain où vous évoluez : Petzl l’a fait !

Pour mes deux sorties nocturnes de la semaine à la Citadelle de Namur, je suis passé des sentiers sombres et escarpés de mon terrain d’entraînements aux rues illuminées de la Capitale wallonne. Du début à la fin, la frontale offre une même intensité lumineuse. Je peux vous assurer que même sur deux sorties d’un peu plus d’une heure, on voit la différence sur le terrain. Cette constance d’intensité lumineuse fatigue beaucoup moins. La luminosité offerte permet de ne pas perdre son énergie à deviner sa trajectoire. Au contraire, on reste concentré sans se soucier de quoique ce soit. On court sans se soucier de cogner son pied sur une pierre.

aa44081c675511e390091237438ce07f_8

Ce système est également prévu pour économiser la batterie, pour permettre une autonomie accrue de la lampe en plus d’offrir une luminosité constante au coureur. Mais, il évite également d’éblouir les automobilistes que l’on peut croiser. En effet, les phares des voitures vont provoquer automatiquement une diminution de l’intensité de la frontale.

La Petzl Nao est également entièrement programmable. Il suffit de télécharger le programme pour soit paramétrer totalement sa lampe, soit importer un ou plusieurs modes pré-programmés ou encore jouer avec ceux-ci.

Durant cette semaine, j’ai personnellement testé le mode « Trail Running« . Celui pousse au maximum les capacités de la frontale puisque la course à pied nécessite puissance et variabilité ! On joue donc avec la plus grande plage d’intensité lumineuse : 7 à 355 lumen. Le confort est absolu.

Je vais d’ailleurs arrêter ici mon élégie et laisser cette vidéo diffusée par la marque répondre à toutes vos questions et interrogations tant la Petzl Nao répond de manière extraordinaire à ce qui est vanter dans ce clip.

Cette lampe n’a qu’un seul défaut : son prix…

La Petzl NAO est disponible chez Trakks:

unnamed (1)

Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire