Wild Runner Part. 1 : Mike Foote

0

J’avais écrit un article sur des coureurs qui courent « into the wild » aux USA. Je me suis dit que cette réflexion devait être approfondie en faisant les portraits des gaillards qui avaient attisés mon attentions. La première partie de ce focus sur les Wild runners américains est donc consacré à Mike Foote, le dernier bonhomme 

Mike Foote était annoncé parmi les favoris de l’UTMB 2013 mais j’ignorais qui était ce gaillard qui est le premier finisher américain de l’épreuve phare du Trail européen en 2011 à la 11e place. En 2012, il revient sur une épreuve raccourcie à 103 bornes et finit 3e. En 2013, comme consécration pour sa première édition sans modification de parcours, il termine le tour du Mont Blanc à la 5e position en 21:53:19.
Ce n’est pas tant ses résultats qui ont attisé ma curiosité mais le mode de vie du gaillard. Il vit en bordure de Missoula dans l’état du Montana au porte d’un gigantesque espace naturel dans une Yourte. Oui, vous lisez bien. Notre homme a construit sa Yourte dans une Wilderness Area et y vit avec le strict nécessaire à sa vie de runner et de skieur.
Photographie : Mike Foote
Je vous laisse avec cette vidéo réalisée par Joel Wolpert présentant le phénomène :

Laisser un commentaire