Test : Falke Mika (1ere couche technique)

1

L’Hiver approche à grands pas… Les morning et les evening runs se font de plus en plus frais et avec lui le choix des vêtements devient souvent compliqué. Retour sur une première couche modulable d’un fabriquant allemand : le Falke Mika.

L’Hiver et/ou l’automne est une période toujours un peu difficile concernant l’équipement. On ne sait jamais quoi mettre. Si on ne se couvre pas assez, on a froid. Si on se couvre de trop et que cela n’est pas assez respirant, on a trop chaud, on transpire pour finir à prendre malgré tout froid.

Il est donc important de porter des vêtements suffisamment techniques afin de garder la chaleur mais d’évacuer le trop plein de transpiration. Pas évident ! Je voudrais donc vous présenter cette première couche isolante et respirante développée par la marque FALKE. Elle ouvre le champs des possibilités à côté des habituels Salomon, The North Face, Millet etc… L’entreprise FALKE est surtout connue pour sa production de bas-collants et pour ses chaussettes. Hors, depuis 2005, la marque s’est également lancée dans les vêtements techniques pour le sport. D’abord limitée aux sous-vêtements techniques, elle a développée toute une gamme pour le running. Il est d’ailleurs désormais possible de s’équiper entièrement pour courir dans la marque.

FALKE Mika

Le Pullover Falke Mika est une couche isolante chaude et respirante. Cette première couche se porte comme une seconde peau de part sa matière ultra-stretch et régule extrêmement bien la température du corps. En Hiver, il peut se porter seul ou avec un coupe vent/Gore-Tex. La combinaison de ces deux couches suffit amplement. C’est cette association que je portais lors de mes courses de l’hiver dernier comme les Pierres du Diable ou le Trail des Lumeçons. Lors de ces deux courses, il faisait moins de 10° et il pleuvait à verse. En été, je l’ai porté lors de mes escapades en montagne. Sa capacité de régulation de la chaleur est son plus grand atout et permet ainsi de faire face aux  éléments hivernaux où au changement de météo en montagne.

Au niveau de la facture, on est avec un produit allemand. C’est super bien fini et c’est du costaud. On est bien loin de la sensation de fragilité que peut nous laisser certaines marques techniques. Le FALKE Mika est constitué de différentes densités de matière lui donnant même quelques propriétés de compression en plus d’optimiser la régulation de la température et la respiration du produit. Sur ce point, c’est la première couche isolante la plus technique qu’il m’ait été donné de voir. Aucun autre fabriquant n’offre une telle technicité et une telle impression de qualité.

On regrettera la présente d’une petite poche afin d’y glisser une clé ou un gel mais ce n’est pas non plus essentiel. Par contre, son prix est assez élevé. A 100€, on est un peu au dessus de ce que les grandes marques proposent, l’image de marque en moins. Néanmoins, quand on y regarde de plus prêt le Falke Mika est supérieur dans sa facture.

Connaissiez-vous la marque? Si oui, j’attends avec impatience vos propres feedbacks !

FALKE Mika

 

Le Falke Mika est disponible chez TRAKKS:

TRAKKS

Commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Très joli Blog et surtout très bon article sur une très bonne marque.

    Falke : j’ai découvert l’hiver dernier avec les chaussettes. Complètement conquis!!!

    Puis je suis passé par curiosité à la première couche technique en cette fin d’été: le runing athlétic hoodie.
    J’avais des problèmes de frottements (ouch les tétons qui saignent + brulures dans le coup) et de régulation de transpiration et de chaleur.

    Depuis… terminé!!!

    Une marque que je conseille à tous les runners.

Laisser un commentaire