Courir en hiver est toujours un défis. Les journées raccourcissent, la fatigue saisonnière s’installe, le mauvais temps prend ses quartiers et les nombreuses raisons de ne pas aller courir s’accumulent. Le matériel peut rendre vos sorties plus agréables. Voici une sélection de mes 5 coups de cœur pour courir cet hiver.


Courir en hiver

Courir l’hiver ne s’improvise pas. La nuit tombant rapidement, il faudra veiller à être le plus visible possible. N’ayez pas peur d’exagérer le port de vêtements fluorescents et réfléchissants.

Outre la visibilité, le froid devient un enjeu non négligeable qu’il convient d’aborder correctement afin d’éviter de se blesser. Pour ce faire, je vous invite à consulter mon article de conseils pour courir par temps froid.

5 coups de cœur

Pour cet hiver, voici mes 5 coups de cœur afin de passer une saison hivernale au chaud, au sec et visible 😉

1Petzl Nao 2+

La nouvelle génération de Petzl Nao est encore plus performante. Avec une intensité maximale de 750 lumen, une autonomie accrue (de 6h30 à 15h) et sa technologie Reactive Lightning optimisé, la Petzl Nao 2+ devient un compagnon indispensable au sportif engagé.

J’ai particulièrement apprécié l’ajout dans la batterie d’un LED rouge afin de signaler sa présence ainsi que la connectivité de la lampe par Bluetooth qui permet un réglage sur le terrain à partir d’une application smartphone.

2Salomon S-Lab Running Gloves

Les Salomon S-Lab Running Gloves est une solution ultralégère pour se protéger les mains du froid. La matière Zargun qui constituent ces gants renvoie la chaleur dégagée par le corps vers la peau.

Résultat, malgré une finesse et une légèreté exceptionnel, les Salomon S-Lab Running Gloves vous protègent même par temps glacial. Par ailleurs, j’ai été extrêmement surpris de leur efficacité en statique.

3Bonnet Odlo Polyknit

On ne doit plus présenter la marque helvético-norvégienne Odlo bien connue pour ses produits techniques taillés pour l’hiver. Le bonnet Odlo Polyknit n’est pas une nouveauté de cette année mais c’est à mes yeux le meilleur.

Extrêmement bien taillé, il s’ajustera parfaitement à votre tête sans créer de points de pression. Le bonnet fournit également un excellent transfert d’humidité afin de conserver votre tête au sec. Compact, il se rangera dans votre poche en un clin d’œil. Ce bonnet est parfait pour le Trail, l’Alpinisme ou le cyclisme.

41ère couche Odlo Evolution Warm

La première couche Odlo Evolution Warm est une sous-couche extrêmement fine avec un effet seconde peau. Légère, elle se fait rapidement oublier. Malgré sa finesse, elle conserve la chaleur d’une manière extraordinaire tout en évacuant le trop plein d’humidité pour vous garder au sec.

Cette première couche vous accompagnera pour vos sorties trail en hiver, pour le ski et plus généralement en montagne. Je l’ai récemment testée en bivouac par -5c. Elle conviendra également parfaitement comme couche supplémentaire dans votre sac de couchage. Odlo sait de quoi il parle quand il fait froid, cette 1ere couche est un « must-have ».

5Veste The North Face Flight Series Fuse

Une pure tuerie ! Excusez moi l’expression. Cette nouvelle veste The North Face Fuse de la Flight Serie est une petite merveille. En effet, en plus d’être imperméable et coupe vent, elle est vraiment respirante.

En effet, la veste possède une double couche dont la membrane intérieure est percée à des endroits stratégiques. En plus d’être protégé du vent et de la pluie, vous avez une veste qui est réellement respirante. Mes premières sorties m’ont directement convaincu.

BONUS : Hydroflask

Courir en hiver

Hydro Flask est une marque américaine de gourde. Son principe de double parois « Temp Shield » vous garantit de conserver votre boisson au frais pendant 24 heures et au chaud pendant 6 heures.

Et quand ils disent chaud, c’est chaud ! Après 6 heures, votre boisson est encore tout juste buvable. Bref, c’est le compagnon idéal pour se réchauffer après de longues heures en extérieur.

Retrouvez tous les tests complets d’ici quelques semaines sur le blog !

TRAKKSCet article a été créé en partenariat avec Trakks et MindshakePR. Malgré cela, je garde une objectivité complète et totale sur les propos repris dans cet article.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

Laisser un commentaire