TEST : T-shirt Mizuno Breath Thermo Virtual Body

2

L’hiver approche, les températures chutent mais l’entraînement se maintient pour la plupart d’entre-nous. Pour faire face aux faibles températures, Mizuno a développé une collection de vêtements intelligents qui créent littéralement de la chaleur. J’ai testé pour vous le t-shirt Mizuno Breath Thermo Virtual Body…

Mizuno Breath Thermo Virtual Body

T-shirt longue manche avec une coupe ergonomique et des inserts super stretch sur les zones les plus sollicitées lors de l’effort (Virtual Body Concept). Panneau en jacquard sur la poitrine pour plus de confort et de design.

Le t-shirt longue manche est également constitué du textile Breath Thermo de Mizuno qui assure une véritable création de chaleur :

Fibre révolutionnaire qui transforme l’humidité du corps en chaleur afin de procurer 2 à 3 degrés supplémentaires. Possède également de très bonnes capacités d’évacuation de l’humidité ainsi que des propriétés anti-bactériennes.

Prise en main

Le T-shirt Mizuno Breath Thermo Virtual Body étonne par sa légèreté. On se demande même s’il ne souffrira pas du traitement que nous, traileurs, allons lui infliger. Pourtant, il n’en sera rien. Outre sa légèreté, il est extrêmement bien dessiné. Je trouve que cette version Zip a vraiment « de la gueule » avec ce mélange de couleurs noir/blanc/rouge.

Une fois enfilé, on a l’impression de porter une seconde peau. La coupe est vraiment parfaite. Il n’y a pas de bâillement. Etant très mince, j’aurais aimé une bande adhésive au niveau des hanches pour éviter qu’il ne remonte une fois en mouvement.

Avant de sortir de chez moi pour affronter le froid, je dois vous avouer que j’étais un peu septique quant aux qualités chauffantes du textile. Il est tellement léger et respirant qu’on peut se demander comment il nous apportera de la chaleur.

Mizuno Breath Thermo Virtual Body Mizuno Breath Thermo Virtual Body

En course

Une fois dehors, les impressions de légèreté et de respirabilité se confirment. Il n’est pas question de rester longtemps inactif car le t-shirt laisse passer le froid lorsque nous sommes à l’arrêt. Pourtant, il ne faut que quelques centaines de mètres pour que le Mizuno Breath Thermo Virtual Body révèle toute sa puissance. Dès que vous commencez à dégager un peu de chaleur, le textile l’amplifie et vous procure réellement de la chaleur. C’est tout simplement bluffant !

La technologie du textile utilise l’humidité de votre corps pour créer de la chaleur tandis que l’humidité est rejetée à l’extérieur. Elle laisse ainsi votre peau complètement sèche. De telle sorte que lorsque vous vous arrêtez quelques instants pour prendre une photo, ajuster vos lacets ou manger un morceau, vous n’aurez jamais de coup de froid. Il ne faut pas rester trop longtemps inactif puisque dès que vous arrêterez de transpirer, le froid reprendra le dessus.

Je dois avouer que j’étais relativement circonspect concernant les qualités chauffantes vantées par le fabricant. Pourtant, force est de constater que cela fonctionne plutôt bien. Maintenant, il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit. Il s’agit d’une première couche. Si le vent a décidé de s’immiscer dans votre entraînement, le coupe-vent sera indispensable pour bénéficier des qualités du t-shirt.

Mizuno Breath Thermo Virtual Body

Lors de mes sorties par 0 degré, je peux vous dire que je n’ai pas eu froid. Je trouve même cette première couche plus chaude que le Falke que j’avais testé voici un an. L’association du Mizuno Breath Thermo Virtual Body et d’un coupe-vent vous permettra d’évoluer avec des températures négatives (-5°) sans aucun problème.

Le parfait ajustement du t-shirt sur le corps vous procure une liberté de mouvement absolue tout en évitant les irritations. Ces dernières sont souvent un problème pour  les textiles trop moulant. Ici, il n’y a pas de crainte à avoir. Le textile présente une configuration sans couture qui vous protégera de ces désagréments.

Enfin, malgré une construction légère, vous n’aurez pas à craindre de porter ce t-shirt manches longues lors de vos sorties trail. Il n’a pas peur des ronces et autre branches qui pourraient se mettre en travers de votre sentier.

Mizuno Breath Thermo Virtual Body

En conclusion

Le t-shirt manche longue Mizuno Breath Thermo Virtual Body est un petit condensé de technologie qui conservera votre température corporelle de manière équilibrée. Avec ce t-shirt, vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid. Cet aspect est capital lorsqu’en Trail, nous devons baisser de régime et marcher. Lorsque la première couche est trop chaude et que la transpiration est présente, le risque de prendre froid est alors important.

D’autre part, sa coupe très près du corps vous offrira toute la liberté des mouvements qu’un traileur peut rechercher. Avec le t-shirt Mizuno Breath Thermo Virtual Body, vous n’aurez ni échauffement ni frottement. De la même manière et malgré une extrême légèreté, la robustesse du produit n’aura pas peur des parcours forestiers et autres glissades incontrôlées.

TRAKKS

Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire