Caseproof : deux nouvelles coques en 2016

0

En août, je vous présentais la coque d’une jeune entreprise française qui partait concurrencer les grandes marques américaines comme Lifeproof ou Griffin. Caseproof revient en ce début 2016 avec deux coques : la coque « Pro » pour vos sorties en conditions extrêmes et la coque transparente pour les sportifs au quotidien… Ces deux nouveaux produits vont véritablement positionner la marque vendéenne sur le devant de la scène !

Véritablement surpris par la coque Caseproof version 2015 pour iPhone 6, j’ai été contacté par la société afin de tester leurs derniers nés version 2016. Au programme, Caseproof nous propose l’évolution de la coque 2015, la Caseproof Pro, et une coque avec un dos transparent qui conservera un peu plus le style de votre téléphone tout en le protégeant.

Fiche Technique

Les deux coques présentent les mêmes spécificités et protégerons votre téléphone en toute circonstance !

Waterproof : filmer et prendre des photos jusqu’à 2m de profondeur, passer un gué, résister à la transpiration…

Shockproof : la coque protège votre téléphone jusqu’à une chute de 2m de haut !

Sandproof : en plein marathon des Sables, dans votre jardin ou lors de toutes vos sorties en extérieur, votre téléphone est protégé du sable, de la boue et de la terre.

Snowproof : au ski, en raquette, lors d’une traversée de glacier ou en pleine ascension, votre téléphone est protégé de la glace et de la neige !

Caseproof 2016

Caseproof PRO

La Caseproof PRO est le nouveau modèle de celui que j’ai précédemment testé. Une chose est sur, la marque est à l’écoute de ses clients car cette nouvelle coque gomme les rares griefs que l’on pouvait formuler pour la précédente : plus fine, mieux finie, optimisation du bouton mute et des clapets d’accès à la prise jack et lightning, amélioration de la face avant permettant un accès plus aisé à l’écran tactile.

A mes yeux, cette nouvelle coque est désormais supérieure à la marque Lifeproof ! La Caseproof Pro est mieux finie avec un plastique mat du plus belle effet. Le film plastique de protection de la face avant englobe désormais l’appareil photo. Il n’y a donc plus de problème d’accumulation de poussières sur l’objectif avant. A l’arrière, la protection de l’appareil photo est désormais lisse permettant un nettoyage de l’objectif plus facile.

Il en va de même pour l’accès à la prise mini jack et lightning. C’est fini le caoutchouc souple. Désormais, une vis étanche vient protéger et donner un accès à la prise Mini Jack et un clapet (également étanche) protège l’accès à la prise lightning. Compatible iPhone 6/6S, elle n’entrave pas l’accès au Touch ID qui reste ainsi totalement fonctionnel.

Cette nouvelle coque garde toujours ses capacités de protection. Mon téléphone a connu de nombreuses courses de Trail running, de nombreuses chutes lors de mes randonnées, ou de nombreuses expositions à des situations scabreuses du quotidien. La coque le protège durablement et je n’ai aucune crainte d’emporter mon iPhone avec moi. Le petit plus est un design plus anguleux qui respecte encore mieux l’esprit du téléphone.

Caseproof TRANPARENT

Avec leur coque transparente, Caseproof fait fort en proposant cette coque tout à fait originale. Plus fine et surtout plus fun que la version PRO, cette coque à dos transparent offre les mêmes qualités de protection à votre iDevice. On retrouve un accès à la prise Jack ainsi qu’à la prise Lightning. Seul le commutateur « Silence » n’est plus accessible. Les boutons d’accès au volume ainsi que celui du « On/Off » sont en caoutchouc. Bien que plus souples que ceux de la coque PRO sans pour autant sacrifier à la qualité, ils sont plus agréables au toucher.

L’énorme plus-value de cette coque est de conserver au maximum le style de l’iPhone. Le dos transparent permet de profiter du design du téléphone à la pomme tout en assurant une excellente protection. D’apparence plus fine et légère que la PRO, elle a pratiquement la même épaisseur que sa grande soeur. Cela est principalement du à la face de protection avant qui est muni – comme dans la version 2015 – de rebords imposants permettant une protection accrue de l’écran.

Là, où la version PRO tentait de lisser à l’avant et à l’arrière l’accès aux objectifs, on retrouve un petit « encaissement » au niveau de l’appareil photo de la face avant qui restera donc un nid à poussière et à buée tandis qu’un rebord d’1mm surmonte l’appareil photo arrière laissant bancale la coque et surtout mettant en avant le verre de protection qui pourrait plus facilement se griffer.

Ces petits écueils sont les naturelles contreparties à la conservation du style de votre téléphone. Par contre, cette coque est beaucoup plus facile à mettre en place. Il suffit de glisser le téléphone dans la partie transparente et la face avant vient se poser sur l’écran et se ferme au moyen de clapets à la manière d’un caisson. Elle devient donc la coque parfaite pour ceux qui ne souhaite pas laisser leur téléphone protéger à demeure.

Quelle coque choisir ?

Comme j’ai tenté de vous le montrer dans cet article, les deux coques sont complémentaires. La Caseproof PRO est véritablement un blindage à tout épreuve qui vous permet d’emporter votre téléphone par tous les temps et surtout en toute occasion. La Caseproof TRANPARENTE sera un excellent compromis pour les personnes souhaitant conserver une protection sur leur téléphone sans trop sacrifier au style.

Personnellement, j’ai un faible pour la version PRO car elle m’inspire une meilleure protection. C’est purement « psychologique » car, sur le papier, elles offrent les mêmes protections. De la même manière, je préfère le choix des matériaux sur la version PRO, l’aspect mat affirme encore un design de gentleman barroudeur. Mais, la raison principale est surtout l’ergonomie générale. En effet, la coque transparente présente de nombreuses aspérités où viennent se glisser les poussières et la boue. Elle nécessite donc un entretien plus fréquent.

Retrouvez toute la gamme sur le site www.caseproof.net

 

Commentaires

Laisser un commentaire