TEST : Shock Absorber – Soutien-gorge de Trail

1

Trois lectrices, trois coureuses, trois niveaux, elles ont testé pour vous la gamme de soutiens-gorge de sport Shock Absorber qui privilégie qualité et confort absolu pour toutes les sportives !


Au départ d’une course, alors que Monsieur vérifie pour la énième fois la météo (Short ou trois-quart ? J’ai bien pris ma veste de pluie ? Zut, mes runnings n’ont pas encore eu le temps de sécher tout à fait….), Madame est déjà prête et a pourtant dû réfléchir à au moins un accessoire essentiel de plus que son homologue masculin…

Comme vous le savez, 2017 marque un tournant pour le blog car Les Sentiers Du Phoenix consacrera désormais une partie des tests aux produits féminins. Alors oui, mesdames, nous avons choisi de commencer dans le TRÈS spécifique car ce n’est pas tout d’avoir de bonnes chaussures pour courir.

Shock Absorber
© Geoffrey Meuli

Test : Shock Absorber en Trail

Pour garantir plaisir et performance en course à pied, il faut aussi de bons sous-vêtements et, plus précisément, une brassière ou un soutien-gorge de qualité. Accessoire indispensable à toute runneuse qu’importe votre niveau et vos mensurations, il n’est parfois pas évident de faire un choix pertinent parmi l’offre disponible en ligne ou en magasin : bretelles croisées ou non ? Avec ou sans agrafe ? Coque rigide ? Je prends une taille en dessous, pour être sûre ?

Les soutiens-gorge de sport ont leurs spécificités. Nous n’allons pas nous tourner vers les mêmes modèles selon le sport que nous pratiquons, impliquant plus ou moins de … chocs. Ils sont nombreux en course à pied, et donc protéger sa poitrine est aussi important que d’avoir une paire de chaussures adaptées à sa foulée.

Shock Absorber
© Geoffrey Meuli

Dans cette perspective, trois lectrices, Olivia, Géraldine et Vanessa ont accepté de tester les produits de la de la gamme Shock Absorber : l’Ultimate Run Bra et l’Active Shaped Support..

Après plusieurs semaines de test et une mise en situation de course lors du trail de la Primavera 2017, les trois testeuses font un constat sans appel des produits Shock Absorber : confort, qualité et esthétique sont au rendez-vous.

Shock Absorber
© Geoffrey Meuli

Esthétique

Même si c’est un soutien de qualité qui est recherché, l’esthétique est aussi un des critères de sélection lorsque nous choisissons un soutien-gorge de sport, qu’importe notre niveau en course à pied.

Les soutiens-gorge Shock Absorber proposent des déclinaisons de modèles assez variés. Parmi la gamme, nos coureuses se sont tantôt tournées vers des modèles où les bretelles se rejoignent dans le haut des omoplates (modèle Ultimate Run), tantôt des bretelles qui restent parallèles (Active Shaped Support) ; ce qui est déjà intéressant au niveau du look. Ces bretelles – tout comme l’élastique principal – demeurent assez larges afin de garantir un confort optimal (et en plus, c’est plus joli).

Shock Absorber
© Geoffrey Meuli

L’esthétique des Shock Absorber est assez simple dans le bon sens du terme : pas de fioritures ou de motifs pour nos coureuses ! Plutôt un travail sur les formes géométriques et les couleurs (alternance entre flashy et sobriété) qui mettent en valeur la silhouette.

Shock Absorber
© Geoffrey Meuli

Enfin, si un seul point faible esthétique devait être relevé, ce serait au niveau du tissu qui entoure le sein. Le modèle dédié au running testé par nous coureuses ne propose pas de coque vaguement rigide en guise de bonnet mais plutôt une poche bien coupée en matière élastique et respirante (description technique voir plus bas dans l’article) mais dont le dessus peut demeurer plus lâche. Heureusement, cela n’entame en rien le bon maintien de la poitrine.

Shock Absorber
© Geoffrey Meuli

Qualité et ergonomie

La qualité est vraiment le point fort de la marque Shock Absorber. Le choix du tissu donne une impression de solidité et de durabilité tout en garantissant un confort optimal. Cela est permis grâce à l’utilisation de :

  • 3 matières superposées à l’avant dont une semi rigide & maille micro aérée ciblée
  • Large bande élastique au niveau de la basque pour la stabilité
  • D’un dos nageur et doublé
  • Du Dry Action System : traitement dynamique du tissu, assurant un séchage rapide pendant l’effort
  • Des bonnets moulés et sans couture pour un effet seconde peau
  • Des bretelles rembourrées, fuselées et réglables (crochets avec retour)
Shock Absorber
© Geoffrey Meuli

Le soutien-gorge reste extrêmement bien en place grâce à une attache à deux ou trois broches suivant le modèle.  Même s’il s’agit de la clé de voûte du maintien, cette attache est parfois extrêmement difficile à attacher et à détacher. Cela en fait finalement pour nos coureuses le seul point faible des Shock Absorber.

Shock Absorber
© Geoffrey Meuli

Confort

Après de nombreux kilomètres, nos trois testeuses Olivia, Géraldine et Vanessa sont ravies de leur brassière qui offre un confort absolu. Les soutiens-gorge de sport Shock Absorber allient le maintien parfait de la poitrine – qualité sine qua non du soutien-gorge sportif classique – et confort grâce à la qualité des tissus qui ne provoquent aucun échauffement ou frottement. Soit autant de qualités qui font des Shock Absorber un nouvel atout pour ces dames en course à pieds…

Shock Absorber
© Geoffrey Meuli

La gamme Shock Absorber est disponible chez Galeria INNO et bientôt disponible dans votre magasin de running préféré où les vendeurs recevront une formation au conseil dispensé par la marque.

Photographies : Geoffrey Meuli

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai toujours le même problème quelque soit la marque (Falke, Anita, Z-sport, Under Armor, Thuasne, Skin …): j’ai beau mettre de la NOK, au bout de quelques dizaines de km j’ai un échauffement qui apparaît sous le bandeau (surtout à l’avant) au point de devoir strapper, et quand bien même je prends une voire deux tailles au dessus, le problème est récurrent. J’essaierai tout de même la marque Shock Absorber. Merci pour l’article.

Laisser un commentaire