fbpx
More

    L’Ardenne, une terre d’aventure

    L’Ardenne, une terre d’Aventure

    Entre roche et nature verdoyante, l’Ardenne belge attire les amateurs d’aventure et d’air pur. Randonnées, balades en famille, visites culturelles, explorations de caves et de grottes, l’Ardenne accueille les familles avec petits enfants comme les randonneurs expérimentés et chacun peut trouver son bonheur dans cette région renommée.

    Les Paysages de l’Ardenne

    L’Ardenne recèle une biodiversité impressionnante. Cette région vallonnée abrite plusieurs grands lacs impressionnants autours desquels il fait bon se balader pour glaner un peu de fraîcheur l’été ou pour apprécier une ambiance enneigée hivernale pleine de charme.

    Souvent façonnées par les hommes, ces immenses étendues d’eaux n’en demeurent pas moins sublimes. Le barrage et le lac de Nisramont vous permettent de pratiquer le kayak, mais aussi la pêche et le canotage pour une journée détente en famille. Si vous aimez la pêche, le pédalo et les petits coins tranquilles et verdoyants, le lac de Warfaaz est fait pour vous !

    Pour faire découvrir la nature aux plus petits et pour revoir vos basiques, rendez-vous à l’aquascope de Virelle, un musée nature autour du plus bel étang de Wallonnie.

    Si l’Ardenne est réputée pour leurs nombreux lacs, c’est avant tout pour son environnement montagneux et escarpé que les randonneurs de l’Europe entièrement aiment se retrouver au Coeur de ce petit joyau de végétation sombre et dense.

    Il existe de nombreux chemins de randonnée qui traversent les montagnes et mènent à des sommets depuis lesquels on peut admirer un joli panorama. Le point culminant, le signal de Botrange s’élève à 694 mètres quand à la Baraque Michel, elle, s’élève à 670 mètres. Par son altitude relativement basse, le massif Ardennais est accessible aux marcheurs tous niveaux. 

    Des activités pour tous 

    Si vous souhaitez profiter des jolis paysages, et faire de belles promenades à travers la forêt, n’hésitez pas à louer un gîte en Ardenne belge. Le site Maisonnature met à votre disposition des gîtes, des maisons de vacances ou encore des chambres d’hôte tout confort dans en Ardenne. Vous pourrez également trouver des cabanes, des chalets ou des maisons originales et luxueuses équipées de piscines et de saunas.

    L’Ardenne est réputée pour leur riche patrimoine culturel et naturel. Si vous décidez d’explorer l’Ardenne belge, vous devez absolument déguster de bonnes bières belges. Et notamment la célébrissime Chouffe dont on peut visiter la brasserie avant de gouter les différentes déclinaisons. 

    De nombreux petits villages ardennais valent le détour, souvent construits dans une roche sombre et brute, l’architecture du massif est très particulière et témoigne peut-être d’une histoire complexe que l’on peut découvrir en détail musée de la bataille des Ardennes située à la Roche-en-Ardenne. Si vous passez dans cette jolie petite ville typique nichée à flanc de roche, le long de la rivière de l’Ourthe, vous ne pouvez pas manquer la visite du château Féodal qui serait hanté… Ni vous priver d’une ou deux belles balades sur les chemins de randonnée tous proches.

    L’Ardenne est aussi célèbre pour leurs grottes et leurs caves. Grottes de Horton, grottes de Nichet, Grottes de Remouchan, lorsque l’été le mercure monte, une petite ballade à la fraîcheur du centre de la terre est toujours bienvenue !

    Julienhttps://www.sentiersduphoenix.be
    Je m'appelle Julien, j'ai 31 ans. Je suis passionné d'aventures, de nature et de sports outdoor. Mon blog "Sentiers du Phoenix" est un peu comme mon feu de camps permanent autour duquel je te partage toute ma passion pour l’Aventure, le Trail et la vie en pleine nature. On part ensemble à l'aventure ?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Entrez votre commentaire

    Entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Newsletter

    L’aventure dans votre boite mail garantie sans spam !