Flagship Store Asics : Ouverture à Bruxelles

1

Ce 7 décembre 2016, Asics inaugurait à Bruxelles , en première mondiale, un tout nouveau concept de magasin. J’étais convié, avec d’autres blogueurs, à l’ouverture officielle du Flagship Store Asics avec au programme : découverte du magasin, de la philosophie de la marque et un petit run en ville… Retour sur cette agréable soirée.


Un nouveau concept de magasin

ASICS est l’acronyme de Anima Sana in Corpore Sano, paraphrase de Juvénal (poète satirique latin) qui signifie « un esprit sain dans un corps sain ». Cette philosophie sous-tend l’ensemble de la réflexion de ce tout nouveau concept de magasin inauguré à Bruxelles.

Tout est donc théoriquement penser pour que le client trouve le bon vêtement, la bonne chaussure pour pratiquer sa passion mais aussi pour qu’il s’y sente bien. Les matériaux naturels, la végétation, l’espace aéré et « design » ont donc été utilisés afin d’offrir au client une expérience au plus proche de l’esprit de la marque.

Social Running

Je ne vous apprends rien en vous disant que le web 2.0 a complètement envahi le monde du running. Entre les réseaux sociaux, les montres GPS connectées, les coachs virtuels, le digital a envahi le running.

Avec ce nouveau concept de Flagship Store, le Digital accompagne le client. Des écrans distillent les informations extraites de Runkeeper. Notamment, cet écran qui relaie les sorties des Bruxellois en temps réels sous forme de Heat Map. Assez dingue !

Flagship Store Asics

Disons que cet aspect est ludique mais loin d’être utile. Par contre, ils ont installé un Lab au fond du magasin afin d’analyser la foulée du client et ainsi conseiller la chaussure adéquate. C’est évidemment capital mais cela n’est pas récent puisque TRAKKS propose cela depuis sa création.

À l’étage, un espace communautaire est mise à disposition gratuitement aux instructeurs indépendants afin d’y pratiquer pilate, yago, renforcement, proprio,… Concrétiser le social dans un monde ultra connecté, rassembler des passionnés et des professionnels en plein développement, voilà la véritable réussite dans ce nouveau concept de magasin Asics.

Running Opening

Quoi de mieux pour inaugurer un tel magasin que d’inviter des passionnés de la course à pied ? Une quinzaine de blogueurs (dont Jonathan de RunningGeek.be) se sont retrouvés pour tester du matos et découvrir Bruxelles by night avec Jeroen D’hoedt, champion de Belgique de cross, champion d’Europe U20 en 2009 et athlète olympique à Rio.

Flagship Store Asics

Après un échauffement dans l’espace communautaire, nous partons pour un petit run dans la capitale avec quelques éducatifs. Avec nous, les traileurs assidus auront reconnu Gert Theunis marathonien et traileur belge… La sortie est décomplexée et cela m’aura même fait apprécier mon premier run dans Bruxelles depuis mes 20km en 2014.

En Pratique

ASICS Store Brussels – Avenue de la Toison d’Or 12, 1050 Bruxelles (métro Porte de Namur).

Heures d’ouverture : du lundi au samedi de 10 h à 19 h.

Pour organiser un cours et réserver l’espace communautaire, envoyez un e-mail à l’adresse brussels.store@asics.com

Commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. encore une fois Bruxelles moi j’habite dans un petit village aux alentour de Namur ! il se passe pas un jour sans avoir quelqu’un qui coure devant chez moi plus toute les corrida les trails se n’ai surement pas a Bruxelles que je vais aller courir trop de pollution!!! à chaque course organisée des centaine de coureur sont aux rendez-vous pour ma pare je cour et mon fils aussi avec des asics de puis plus de 5 ans trés bonne chaussure

Laisser un commentaire