Calendrier Trail 2016

8

Après avoir fait le bilan de ma troisième année de sport, je vous propose mon projet de calendrier trail 2016. Cette année est placée sous le signe de la découverte…  

Après trois ans de Trail, cela peut paraître paradoxale d’orienter son année sur la découverte. Pourtant, je pense qu’il est capital de sans cesse se renouveler dans sa pratique. Voilà pourquoi, j’ai envie de tester de nouvelles distances, améliorer mes chronos sur des distances connues et découvrir de nouveaux sentiers…

Calendrier Trail 2016 souhaité :

Les Trails marqués d’une astérisque constitruent mes objectifs de l’année.

Janvier :

  • Faire du jus : Trail, Jogging, VTT, vélo sur route, ski de fond ?, …

Février :

Mars :

Avril :

Mai :

Juin :

Juillet :

  • A définir

Aout :

Septembre :

Octobre :

Novembre :

Décembre :

  • A définir

2016, le plein de découvertes

Comme vous le remarquerez, hormis le Trail des Sauvages, le Trail de Namur ainsi que la Bouillonnante, je m’alignerai exclusivement sur des trails que je n’ai jamais courus auparavant. La volonté est évidemment de vous proposer de nouveaux compte-rendus de courses afin de compléter le blog.

Vous aurez remarqué également que j’ai été tiré au sort cette année pour courir le Marathon du Mont Blanc. Cela sera donc ma seconde course en montagne. J’ai hâte d’y être d’autant plus que je ne ferai pas cette course seule. On est un petit groupe bien motivé à en découdre avec la vallée de Chamonix.

Enfin, voilà quelques années que je rêve de découvrir la Scandinavie et plus particulièrement la Norvège. Je compte me rendre cet été dans l’archipel des Lofoten pour randonner dans ces paysages grandioses. Du coup, je compte faire un petit saut jusque Tromso quelques centaines de kilomètres plus au nord afin de participer à la course organisée par Emelie Forsberg et Kilian Jornet.

Je m’alignerai sur le petit parcours. Cela sera l’occasion d’essayer une Skyrace dans une formule relativement accessible sans entraînement spécifique durant les deux semaines précédentes.

Comme vous l’avez remarqué, j’ai des mois vides ou peu remplis, n’hésitez pas à me conseiller une course !

 

Commentaires

8 Commentaires

  1. oui, suis inscrit sur le 105km. Je l’ai fait il y a 2 ans et l’ambiance avant-pendant-après ainsi que le parcours sont vraiment nickel.

    • J’y ai pensé. Je dois avouer qu’à cette date. Je ne sais pas comment j’aurai encaissé Bouillon donc j’ai préféré me laisser une certaine latitude mais le Trail du Viroin était dans ma ligne de mire ;).

  2. Salut, je conseille le Trail des Hautes Fagnes (38 k, 1220 d+) qui tombe fin septembre. Un tout beau parcours dans un paysage très singulier.

Laisser un commentaire